200x120-equal_images_ste-amies_stfsr_william_vauthey_faire-part_de_deces

Nous avons le regret de vous annoncer le décès du col William Vauthey le 09 mai 2014 dans sa 95ème année. Le col Vauthey a, tout au long de sa vie, oeuvré pour le développement de la Société des Troupes de Forteresse de la Suisse Romande. Il faisait partie des personnes qui ont tout mis en oeuvre pour la mise en valeur du fort de Pré Giroud. William Vauthey a commencé sa vie de forteressard au sein de la section de La Broye. Il était également membre de la section Lausanne. Extrait des annales de la STFSR

 

Président de la section La Broye
1981 Président du comité d’organisation de la Fête centrale à Moudon
1984 – 1987 Président central STFSR
1994 Président du comité d’organisation de la Fête centrale à Moudon

 


 Son action pour le fort de Pré Giroud (Vallorbe)

 

1988 Acquis il y a 26 ans, à l’initiative du capitaine Gérard Jaillet avec le soutien du divisionaire Rolf Siegenthaler, chef d’arme du génie et des trp de forteresse, le fort de Pré-Giroud est le premier ouvrage d’artillerie ouvert au public. William était également présent dès le début avec des gens comme Willy Helfer.
1994
Ouverture au public du fort de Pré Giroud.
W. Vauthey a été le premier président de l’Association des Amis du fort de Pré-Giroud, suivi du colonel Rossi et depuis cette année, Marcel Brugger.
Le premier président de la Fondation du Fort de Vallorbe (Pré/Giroud) a été Gérard Jaillet, le flambeau a été repris par Jean-Michel Charlet.
Renseignements communiqués par J.-P. Soulier, président ai sct Lausdanne et muséographe de Pré Giroud

 

%d blogueurs aiment cette page :