Une semaine à découvrir les forteresses helvétiques.

Martin Egger et Maurice Lovisa, avec l’ASMEM ont concocté pour nos deux sociétés sœurs, un programme de visite de la suisse des sous-terrains en 7 jours.

Nous avons eu l’extrême plaisir de recevoir 30 membres de 2 associations. Le  Coast Defense Study Group qui est l’organe faîtier des associations américaines sur l’étude des fortifications et le Fortress Study Group qui est leur pendant en Grande-Bretagne. Ces associations ont une aura qui dépasse fortement les frontières de l’Angleterre et des Etats-Unis. Certains membres ont fait le déplacement d’Allemagne, de France, de Norvège, de Suisse et même d’Australie.

Le programme a été soutenu et dans notre région, nous avons pu compter sur l’engagement de la forteresse de Naters, de l’équipe de proforteresse pour Commeires et Champex, ainsi que de la Fondation Forteresse Historique pour ce qui concerne le secteur de St-Maurice.

Merci à tous ceux qui n’ont pas ménagé de leur temps pour faire de ces visites, une expérience inoubliable. Un merci particulier à Martin Egger, à Maurice Lovisa, au Col Serge Monnerat et à Terry McGovern pour leurs engagements.

Col Pascal Bruchez

[pano file= »http://asmem.ch/wp-content/uploads/2018/08/DSCN0051-e1533833301349.jpg »]
%d blogueurs aiment cette page :